Artiste

Katre

Grand nom du milieu du Graffiti, Katre s’intéresse depuis ses jeunes années à la bande dessinée, à la photographie et au dessin.

 

Au début des année 1990, il découvre le graffiti et se passionne pour cette pratique lui permettant de s’exprimer en extérieur et d’exploiter toutes sortes de surfaces. Entre 1998 et 2005, il s’implique dans le milieu associatif avec l’association Steus  et ses activités oscillent entre la réalisation de fresques et l’animation d’ateliers graffiti. Intrigué par les terrains vagues et les espaces à l’abandon, il consacre sa maîtrise d’art plastique en 2003 à la piscine Molitor à Paris.

 

Auteur de deux livres références sur les espaces abandonnées, « Hors du temps » Vol 1-2, il continue d’arpenter et de peindre les murs Parisiens. Jouant de l’espace des lieux et les modifiant brillamment en les confrontant aux effets de la perspective et de ses points de fuite, il propose dans son œuvre une modification troublante et virtuose de murs en deux dimensions. Katre participe régulièrement à des festivals à travers le monde (Chine, Chili, Australie, Espagne, Italie…) et des documentaires.

 

Lien: Katre